Visite en autonomie

de la propriété

Déroulement de la visite en Autonomie

Du Lundi au Samedi, aux heures d’ouverture du caveau de dégustation.

Déroulement de la visite en Autonomie :
A votre arrivée au Château de Nalys, nous vous remettrons un livret qui vous permettra de visiter la propriété en toute autonomie. Vous serez sensibilisé aux faits marquants de l’histoire du Château, du XVIème siècle jusqu’aujourd’hui. Grace au livret, vous serez guidé dans les vignes qui entourent le Château afin de découvrir les 13 cépages emblématiques de l’AOC Châteauneuf-du-Pape. Vous retrouverez également, sur place, des panneaux explicatifs. Vous profiterez également de la splendide vue que l’on a sur le village de Châteauneuf-du-Pape, le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail.

Par la suite, vous découvrirez notre petit musée qui met en avant d’anciennes machines viticoles (bouchonneuse, fouloir, alambics). Le livret, vous mènera alors dans la cave du 18ème siècle où le vin est élevé pendant plusieurs mois dans des foudres, demi-muids et barriques.

Enfin, vous terminerez la visite par une dégustation commentée de vins d’AOC Châteauneuf-du-Pape blancs et rouges.

Sans rendez-vous préalable

Visite libre et gratuite

Durée de la visite : environ 1 h 00

Livret en Français ou Anglais Commentaires lors de la dégustation en Français ou Anglais
Pour toute information complémentaire : caveau@nalys.com ou au 04 90 83 72 52.


Visite privée

de la propriété

Déroulement de la visite accompagnée et commentée :

Les matins du Mardi au Vendredi sur rendez-vous préalable au +33 (0)4 90 83 72 52 ou par e-mail à caveau@nalys.com

Déroulement de la visite accompagnée et commentée :
Riche de son passé, le Château de Nalys, est l’une des plus anciennes propriétés de Châteauneuf-du-Pape. Nous partagerons avec vous les moments forts et significatifs de son histoire. Nous vous guiderons dans les vignes qui entourent le Château afin de vous faire découvrir les 13 cépages emblématiques de l’AOC Châteauneuf-du-Pape. Vous serez sensibilisé au travail effectué dans la vigne tout au long de l’année, ainsi qu’à la notion de terroir. Vous profiterez également de la splendide vue que l’on a sur le village de Châteauneuf-du-Pape, le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail.

Par la suite, vous découvrirez notre petit musée qui met en avant d’anciennes machines viticoles (bouchonneuse, fouloir, alambics). Vous serez alors guidé à travers la cave du 18ème siècle où le vin est élevé pendant plusieurs mois dans des foudres, demi-muids et barriques. Nous vous mènerons jusqu’au chai de vinification où vous serez sensibilisé aux techniques de vinification, d’élevage et d’assemblage.

Enfin, vous terminerez la visite par une dégustation commentée de 3 à 5 vins d’AOC Châteauneuf-du-Pape blancs et rouges.

Tarif : 5.00 € TTC par personne (Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans)

Il est possible d’accompagner la dégustation de produits de la région : olives, toasts, fougasses … (selon la période).
Formule possible sur demande à partir de 4 personnes. (Un supplément de 4€/pers. sera demandé en amont de la visite).

Durée de la visite :1 h à 1 h 30

Commentaires en Français ou Anglais (à préciser au moment de la réservation)
Pour toutes visites professionnelles ou organisées dans le cadre de wine tours, nous vous invitons à nous contacter plus de plus amples informations 
au +33 (0)4 90 83 72 52 ou par e-mail à caveau@nalys.com