Skip to content

Le Château de Nalys certifié HVE

Le Château de Nalys certifié HVE

Depuis le mois de décembre 2019, Le Château de Nalys est certifié « Haute Valeur Environnementale », HVE – niveau III (le plus exigeant !). Cette qualification relative aux pratiques agricoles atteste du respect de la biodiversité, de la gestion de l’eau mais avant tout la préservation de l’écosystème général de l’exploitation.

Cette certification intervient en complément des engagements pris par le domaine qui travaillait déjà en viticulture raisonnée depuis de nombreuses années et à présent en conversion agriculture biologique.

Le respect et la mise en valeur de ces terroirs d’exception sont au cœur des exigences de la Famille Guigal consciente que le végétal est primordial à l’obtention de Grands Vins.

L’un ne va pas sans l’autre : le bien (faire) et le bon (vin).

Articles récents
Le Château de Nalys certifié HVE

Ambiance estivale au Château de Nalys

Ambiance estivale au Château de Nalys, les vignes terminent peu à peu leur véraison et s’épanouissent sous les rayons du soleil. Les galets reflètent les couleurs chaudes de cette belle saison et les cigales chantent… Encore un peu de patience, il sera bientôt temps de penser aux vendanges.
Le Château de Nalys certifié HVE

La Journée des Importateurs

Récemment le Château de Nalys accueillait ses importateurs, rétrospective d'une belle journée d'échange autour d'une passion commune : l'appellation Châteauneuf-du-Pape.
Le Château de Nalys certifié HVE

Le Musée
de Nalys

L’Espace Muséal de Nalys est une invitation au voyage dans le temps. Bouchonneuse, alambic, fouloir s’exposent fièrement à l’entrée du chai...